Témoignages d'entreprises soutenant la licence RISLAV

 

Cette formation est soutenue par les principales organisations du tourisme. Vous trouverez ci-dessous un extrait des lettres de soutien à la formation.

 

Gilles-Bordes-Pages- ex directeur relation stratégique d'Air France

Par la présente, je tiens à vous faire part de quelques réflexions concernant votre licence en tourisme international RISLAV.

En premier lieu, je souhaite parler du programme qui à mes yeux contient ce qui est essentiel pour des étudiants souhaitant embrasser ses principales carrières dans toute la chaine de service des métiers du tourisme. Le spectre de ce qui est enseigné dans votre licence est suffisamment large et surtout concret pour répondre de façon pratique et directement utilisable aux besoins de la plupart des entreprises présentes dans ce secteur.

En deuxième lieu, je souhaite évoquer ce qui à mes yeux est le plus caractéristique de la qualité de vos étudiants, à savoir leur extrême motivation. Pour intervenir devant de nombreux auditoires d'étudiants (HEC, Sup de co, Ponts et chaussée, ENAC, IFURTA etc..) et ce chaque année depuis 15 ans, je dois vous confier que le niveau d'attention et de participation active dans les amphis est plus élevé dans votre cycle de formation que dans nimporte quelle autres écoles.

 

Association française des seniors du tourisme

Les cours évoqués au niveau de la licence apportent une ouverture complémentaire certaine pour les étudiants tant au niveau des langues que de la géopolitique.

En ce qui nous concerne, les conférences de professionnels du tourisme au travers de l'Association des seniors du tourisme (AFST), et le dialogue qui s'installe avec les étudiants, telle que vous le souhaitiez, représentent une valeur ajoutée non négligeable.

Nous avons remarqué que les questions qui surviennent en fin de conférence reflètent aussi une maturité dans l'interrogation que seul des études élargies autorisent à poser.

 

Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels

Vous avez bien voulu nous tenir informé du développement de la licence professionnelle "tourisme" à l'Université de Cergy Pontoise. 

Nous souhaitons réitérer notre soutien à votre démarche. Parce que le secteur des sites de loisirs, d'attractions et culturels français s'inscrit résolument dans la filière touristique, cette licence professionnelle contribue à répondre aux besoins de notre branche tant en formation initiale que continue.

 

Conseiller du commerce extérieur - M. Alletru 

J'ai parrainé la licence professionnelle tourisme international depuis sa création.

La licence actuelle RISLAV a été constamment adaptée et mise en prise directe avec les entreprises et la réalité du monde du travail.

Je vais donc continuer à vous soutenir par des conférences, des participations aux jurys et aux conseils de perfectionnement, des soutiens personnalisés aux étudiants dans leurs recherches de stage, d'entreprises d'accueil pour l'alternance, et dans le développement de leurs projets tuteurés. 

 

 

 

 

 

 

Relais et châteaux

Intervenant régulièrement auprès de vos étudiants en licence tourisme RISLAV, je tiens à vous souligner combien j'ai apprécié le sérieux, l'écoute et la motivation de vos étudiants, qualités fondamentales pour réussir dans notre profession.

La formation que vous leur prodiguez est essentielle pour répondre à la demande d'un secteur économique dont l'importance des attentes en matières ressources humaines n'est plus à démontrer.

Nous tenons à soutenir vos efforts de formation qui permettront  à vos étudiants de s'épanouir professionnellement, d'autant plus que nos membres ont pu, embaucher deux d'entre eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Syndicat national des agences de voyages

Je fais suite à nos entretiens concernant la formation tourisme que dispense votre établissement et vous confirme par la présente mon soutien à ce cursus, qui m’apparaît, très pertinent par rapport à notre secteur d'activité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe principal Hayleys-Château Saint Just

Cette section de formation est toujours très attentive et réactive à nos interventions et parait toujours très motivée à l'apprentissage de ces métiers du tourisme.

Il n'y a de meilleure preuve de l'aboutissement qualitatif de cette formation : l'emploi.

Je suis très heureux pour ma part d'employer depuis deux ans maintenant, Mlle Amélie Dos Santos, une de vos anciennes élèves, responsable des ventes dans notre établissement.

 

 

Agence de développement et de réservation touristique du Val d'Oise

Cette participation en qualité de membre du Conseil de Prefectionnement est la concrétisation d'un partenariat actif depuis 2010 entre nos deux organismes, et qui s'est concrétisé en septembre dernier par l'embauche de Mlle Marine Mabire en qualité de Chargée d'Etudes Junior, en contrat à durée indéterminée, à l'issue de son contrat en alternance.

Tout au long de sa formation 2011/2012 au sein de la licence RISLAV et grâce à la qualité des enseignements, des enseignants et/ou intervenants, Mlle Marine Mabire a pu mettre aisément en pratique les connaissances théoriques alors enseignées au sein de l'Université de Cergy-Pontoise, d'autant que Mlle Marine Mabire a du assumer et réaliser au sein de Val d'Oise tourisme des tâches et missions très diverses et très variées.

 

 

 

 

 


Télécharger
lettres soutiens licence RISLAV.pdf
Document Adobe Acrobat 827.8 KB

Université de Cergy Pontoise

UFR langues et études internationales

Avenue Bernard Hirsch, BP 70308 -

95027 Cergy Cedex - France

Tél. : +33 1 34 25 60 37

Bureau : +33 1 34 25 63 86

Site : http://www.u-cergy.fr

  Institute of international studies and modern languages

 Cergy-Pontoise University